Joie d'accueillir les jeunes de 18-25 ans du diocèse accompagnés par le Père Emmanuel Gilbert.
Arrivés tôt le matin du samedi 4 novembre , pour bien profiter de la journée, ils sont arrivés de Lyon, de Montpellier, Grenoble et d'Ardèche pour vivre ce temps fort ensemble.
C'est par une Eucharistie et un temps de prière personnelle, que chacun se laisse regarder par le Seigneur et s'ouvre à la grâce de ce week end.
Nous sommes invitées à la veillée du Samedi soir, veillée de louange, de réconciliation, de prière des frères et d'un beau témoignage... à la Basilique de Notre Dame de Bon Secours.
Le lendemain matin, avant la messe, nous nous retrouvons pour un temps d'enseignement et d'échanges sur "l'unité dans la vie consacrée". Que vais-je dire ? car jours après jours nous tendons vers cette unité, cette communion qui se manifeste en Dieu Trinité. Appelées à nous entraider sur le chemin de l'Evangile, afin de témoigner de l'Amour du Christ pour tous. Nous demandons la grâce de l'ouverture à la différence et à l'apprentissage de "qui suis-je ?" dans la relation à l'autre.
Le dimanche 5 novembre, nous avions prévu comme tous les 1ers dimanche du mois de faire "Table Ouverte +" à la Maison St Joseph. Nous avons eu la joie de nous rassembler dans une même salle pour échanger un peu avec les uns et les autres... découvrir de nouveaux visages, de nouveaux horizons...
La surprise fut de très bons gâteaux offerts par les paroissiennes pour toute cette belle table et la préparation de la Castagnade dans la cours intérieure. MERCI à tous ceux qui ont pu nous aider à bien accueillir ces jeunes et cela de différentes manières et partager avec eux un temps fraternel après la célébration eucharistique.
Nous espérons qu'ils pourront revenir au Sanctuaire de Notre Dame de Bon Secours pour se ressourcer et aller de l'avant avec confiance et espérance !