0
Vie Paroissiale
Vivre les prières des rogations autrement !
Vivre les prières des rogations autrement !

| Soeur Catherine 418 mots

Vivre les prières des rogations autrement !

Suite aux mauvais temps de fin avril, un gel violent sur le secteur, puis un manque de pluie, nous avons souhaité joindre nos voix pour prier le Créateur, rendre grâce pour la Création et implorer sa bénédiction et sa force pour travailler la terre avec sagesse.

Affiche trois jours.png
Affiche trois jours.png ©
Affiche trois jours.png

Trois jours de prière autrement
pour les Rogations
confiés à l’intercession de Notre Dame de Bon Secours,
les 10-11-12 mai 2021.

Suite au gel fin avril dans la vallée du Rhône et jusqu’à chez nous, qui a affecté les agriculteurs et les saisonniers de demain… nous nous sommes mobilisés pendant trois jours, afin de demander au Seigneur sa bénédiction sur les fruits de la terre et sur le travail de tous ! Nous avons pris le temps de rendre grâce pour la beauté de la Création qui nous entoure.

1er jour, invitation à fleurir les croix de son quartier 

Le péle-mêle exprime bien toute l’attention de nos paroissiens des 18 clochers à entrer dans cet élan de prière, et d’action de grâce à la fois… 22 photos de croix fleuries nous sont parvenues mais d’autres ont été laissées discrètement au regard des seuls habitants ou randonneurs de leur secteur. « La vie a vaincu la mort. »

2ème jour : Adoration et messe à la Basilique de Notre Dame de Bon Secours

 Puis le mardi, un temps d’adoration suivi de la messe ont eu lieu à la Basilique sous le regard bienveillant de Notre Dame de Bon Secours qui ne cesse de nous présenter son Fils et nous présenter à son Fils.

sentiers vignerons.jpg
sentiers vignerons.jpg ©
sentiers vignerons.jpg

3ème jour : Marche spirituelle

Et le mercredi, nous avons invité les personnes à faire le sentier des vignerons, derrière la cave coopérative de Lablachère. Tout en marchant à travers les vignes, les châtaigniers, les oliviers, les cerisiers… nous avons vu le Père bénir les terres traversées mais bien au-delà, tout au long de notre parcours… Nous avons fait 4 haltes pour prier et méditer sur l’évangile de St Jean ch15.

Nous avons terminé sur le parking de la cave coopérative en dégustant un petit vin blanc de ce même lieu.

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription