0
Cheminons ensemble
Un escalier dans le terrain...
Un escalier dans le terrain...

| Soeur Catherine 241 mots

Un escalier dans le terrain...

Les 7 compagnons ( scouts) venus de Lyon, et installés sur le terrain de la maison St Joseph pendant 15 jours ont donné des services... et ils ont beaucoup reçu particulièrement lors de la construction d'un escalier !

Après avoir désherbé, nettoyé la cour, fait un peu de déménagement... Jean Claude, un paroissien, a bien voulu leur offrir une matinée et a pris du temps pour bien préparer... et construire avec eux un escalier. Sr Odette avait émis ce souhait car la pente commence à être un peu raide. Nous profitons donc de son absence, quelques jours de vacances bien mérités, pour réaliser ce bel escalier qui servira aux uns et aux autres. 

IMG_1434.jpg
IMG_1434.jpg ©
IMG_1434.jpg
IMG_1435.jpg
IMG_1435.jpg ©
IMG_1435.jpg

Et les voilà...

Prenons le temps de bien considérer le problème... de prendre des mesures, d'étudier la pente, le nombre de marches... la hauteur, la largeur...un travail de précision et passionnant pour ces jeunes qui découvrent un atelier itinérant... Jean Claude pense à tout ! Les jeunes me confient combien ils ont apprécié ce lien et ont appris tout en travaillant physiquement... Quelle différence avec ce qu'ils viennent de vivre pendant tous ces mois de "confinement"... étudiant dans leur chambre.

IMG_1439.jpg
IMG_1439.jpg ©
IMG_1439.jpg
IMG_1440.jpg
IMG_1440.jpg ©
IMG_1440.jpg

Ici, à la Maison St Joseph, l'espace ne manque pas et les jeunes apprécient cette ouverture sur l'horizon, ... avec les montagnes au loin. De plus dans leur élan, ils n'ont pas hésité à renforcer la structure du camp laissée gentiment par les scouts précédent. 

Aujourd'hui  nous avons cet espace à la fois isolé et il semble que nous sommes dans une cabane à ciel ouvert ! J'ai hâte de voir la réaction des enfants du caté... 

MERCI À CHACUN POUR SA PARTICIPATION ENTIERE ET GENEREUSE.

IMG_1441.jpg
IMG_1441.jpg ©
IMG_1441.jpg
IMG_1442.jpg
IMG_1442.jpg ©
IMG_1442.jpg

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription