Joie d'accueillir les collégiens du collège St Joseph de Ruoms pour un temps de service, dans la convivialité et la découverte du message de Notre Dame de Bon Secours.
Temps fort pour les 5ème de l’aumônerie du Collège de St Joseph à Ruoms
C’est au cœur de la semaine Laudato Si, du 16 au 24 mai 2021, dans le « jardin des sœurs » où déjà les jeunes de 6èmes de l’aumônerie du collège du Portalet de Largentière ( du secteur du Bas Vivarais), ont beaucoup fait : travail de la terre, création d’un compost, mise en place de planches avec création de chemins avec les copeaux… C’est donc pour être au service… que nous les avons accueillis.
Les élèves de Ruoms ont donc apporté leur contribution à la création de ce jardin d’une manière très efficace, entourés de leur chef d’établissement et de l’APS. Un paroissien Pierre, ami des sœurs et bon jardinier, avec Sr Odette qui ont guidés ce chantier.
Temps du service :
Un beau lieu où chacun se révèle dans l’entraide, le don de lui-même, l’écoute et le partage.
Cette fois, l’accent était porté sur l’irrigation ! Oui, il est temps de placer le goutte à goutte. L’eau, source de vie. Les jeunes ont aussi entouré le jardin de jolies planches et faits des décorations sur des tuiles. Bienvenue à chacun !
Temps de la prière et d’enseignement :
Nous avons eu la joie de confier notre journée à Notre Dame de Bon Secours pour qu’elle attire sur nous l’Esprit Saint et nous donne de servir comme elle a su le faire auprès d’Elisabeth.
L’après-midi, nous sommes retournés dans la Basilique pour découvrir le message spirituel et l’histoire de ce lieu en faisant un jeu… Nous avons terminé par un temps de prière. Ceux qui l’ont souhaité, sont repartis avec l’évangile de St Marc, désireux de mieux connaitre la personne de Jésus.
Cette belle journée a été un beau cadeau pour nous et pour chacun, où nous avons pu échanger sur comment nous prenons soin de notre planète Terre et quelles actions nous pouvons poser ? Après le temps du service, nous entendions ces réflexions : Il est vraiment plus beau (le jardin) maintenant ! Une certaine fierté de leur part devant le travail accompli avec soin. Travail qui nous donne d’avoir un jardin de plus en plus beau à offrir à ceux qui passent !