Depuis plusieurs années, nous vivons le temps des Rogations, 3 jours avant l'Ascension, pour ouvrir nos yeux et voir les croix de nos carrefours fleuris, pour prendre le temps de la prière et de la contemplation, de l'émerveillement devant la Création, pour voir sur notre paroisse, ce qui se vit de beau, de bon, de bien... et rendre grâce.
Cette année, nos journées "tombent" en même temps que le temps fort international "Semaine Laudato'Si" qui sera marqué par les 10 ans de l'encyclique Laudato Si.
A cette occasion, nous aurons aussi l'exposition de Yann Arthus Bertrand dans la salle Notre Dame.
Nous accueillerons les élèves du Collège St Joseph de Ruoms, du Collège du Portalet de Largentière et de Bellevue Marie Rivier d'Alès pour une journée inter-établissements, autour de l'Espérance... symboliquement ils construiront ensemble un chemin en mosaïque...
Notre Dame de Bon Secours nous invite à prendre soin de notre Maison Commune et nous assure de sa présence bienveillante à nos côtés, en attirant les grâces de son Fils. Prendre soin de la Maison Commune, c'est entendre le cri des pauvres, comme elle sait entendre le cri de tous ceux qui viennent vers elle, c'est entendre le cri de la Terre ! Les deux sont intimement liés. Oui, nous croyons que chaque petit pas compte sur le chemin d'une conversion écologique, cette attention à soi, aux autres, à la Création, à Dieu... Etres de relation car êtres créés à l'image et à la ressemblance de Dieu Trinité, nous prenons sans cesse conscience que nous sommes tous liés et appelés à vivre en communion.
Alors ayons l'audace de tisser des liens, de construire des ponts pour que le dialogue, l'écoute, l'attention des uns des autres puissent se développer... et qu'ensemble, nous construisions cette civilisation de l'amour dont nous rêvons tous !
Belle préparation à cette semaine de fêtes, rencontres, échanges... joie, prière !
La Fête du Samedi 31 mai, fête de la Visitation est bien sûr inclus dans ces jours anniversaires. La nuit d'adoration proposée du samedi 31 soir au dimanche matin, nous mettra devant le Seigneur, nous nous en remettrons à son Amour et nous lui demanderons la Force d'En Haut... son Esprit Saint pour faire les choix que le Seigneur attend de nous.
N'hésitez pas à partager largement !
Bien fraternellement
Sr Catherine p.m.