0
Sanctuaire
Retraite de profession de foi, des jeunes de l'AEP de Privas
Retraite de profession de foi, des jeunes de l'AEP de Privas

| Soeur Catherine 420 mots

Retraite de profession de foi, des jeunes de l'AEP de Privas

Ce samedi 18 Juin, les jeunes de l'Aumônerie de Privas pour leur retraite de profession de foi, accompagnés de trois animatrices.

Depuis plusieurs mois, les animatrices préparent cette journée avec nous, et nous avons été heureuses de les recevoir au Sanctuaire de Notre Dame de Bon Secours.
Dès 9h, ils étaient là prêts à vivre une aventure de foi, se laisser rencontrer par le Seigneur et c'est à Notre Dame de Bon Secours que nous confions cette journée par un  temps de prière à la Basilique.

Ils traverseront la route qui sépare la Basilique de Notre Dame de Bon Secours, pour entrer dans la maison St Joseph restaurée. Un verre de l'amitié, de bienvenue les attend avant de vivre un temps de service auprès de Sr Odette et Corinne, dans le jardin dit "des soeurs". L'heure qui suit va leur faire découvrir combien chacun de nous est responsable de la vie cachée du jardin dont il foule le sol, mais aussi du jardin intérieur ù le Seigneur nous attend chacun... Corinne donnera son témoignage de manière improvisée mais avec beaucoup de sincérité et de simplicité, de vérité, nous l'en remercions.

IMG-20220623-WA0006.jpg
IMG-20220623-WA0006.jpg ©
IMG-20220623-WA0006.jpg
IMG-20220623-WA0005.jpg
IMG-20220623-WA0005.jpg ©
IMG-20220623-WA0005.jpg

Pour continuer à cheminer de l'extérieur, vers l'intérieur... nous retournons à  la Basilique pour vivre une visite spirituelle du lieu. Laisser ce grand livre ouvert, nous parler de Jésus, de Marie et de tout le peuple en marche vers le Christ, Lumière des Nations.

Après un pique  nique bien mérité, nous avons un temps de rencontre-témoignage avec la communauté et nous sommes heureuses de découvrir des jeunes de leur temps et heureux d'être chrétiens. Nous accueillons avec joie leurs présents. Ce même jour, l'aumônerie des Vans chemine sur les pas de Marie Rivier et nous rejoint. Nous regardons ensemble une partie de la fresque musicale sur Marie Rivier donnée par 110 jeunes d'Orange. Un beau temps de rencontre entre les deux Aumôneries et finalement ces jeunes témoins à travers le clip...

Pour conclure la journée, un temps de désert est prévu dans la Basilique avec la proposition du Sacrement de réconciliation, une expérience forte pour ces jeunes, qui goûtent le silence habité de ce lieu... Leur permettre de vivre ce temps d'intériorité, ne pas avoir peur du silence, mais de se mettre à l'écoute de la parole, de se retirer pour rencontrer  le Seigneur, c'est leur offrir une boussole sûre pour leur chemin de foi. Nous terminons la journée en confiant à Marie la suite du chemin... et la profession de foi, de ces 7 jeunes qui aura lieu le lendemain, à Chomérac.

Belle route à vous tous, et merci d'être venu jusqu'au Sanctuaire de Notre Dame de Bon Secours.
Sr Catherine p.m.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription