0
Basilique NDBS
Ouverture d'un temps d'action de grâce pour les 340 ans, de présence de Notre Dame de Bon Secours !
Ouverture d'un temps d'action de grâce pour les 340 ans, de présence de Notre Dame de Bon Secours !

| Soeur Catherine 313 mots

Ouverture d'un temps d'action de grâce pour les 340 ans, de présence de Notre Dame de Bon Secours !

Le 25 mars 2022, nous avons célébré l'ouverture d'un temps pour faire mémoire et aller de l'avant avec confiance.

Le 22 mars 1682, la première pierre de fondation est posée... La petite chapelle de 16 m2 va être construite à l'emplacement même où se trouve Notre Dame de Bon Secours. C'est le 8 septembre 1682, que cette petite chapelle sera consacrée. 

Julien Delille et Anne Marie Paulet, fondateurs de la dites chapelle, prieront chaque jour en ce lieu. C'est eux qui apporteront de Paris, la statue de Notre Dame en noyer, dont on donnera le nom de Notre Dame de Bon Secours.

Notre Dame étant venue au secours de Julien, qui était tombée de cheval. Nous vous raconterons cette belle histoire par un clip, bientôt. Mais ce 25 mars 2022, 340 ans plus tard, nous avons souhaité fêter l'Annonciation du Seigneur en faisant mémoire du Oui, de Julien et d'Anne Marie, en faisant mémoire du Oui à la volonté du Seigneur de tant de Bienheureux... dans le Oui, de Marie.

Du 25 mars au 25 décembre, nous rendrons grâce pour les moments forts de la Basilique et particulièrement, les 14 et 15 Août, 8 septembre et 8 décembre 2022. Que le Christ éclaire notre route, Lui qui frappe à la porte de notre coeur, à la porte du coeur de chacun, pour y demeurer avec toute sa puissance aimante.

annonciation-01.jpg
annonciation-01.jpg ©
annonciation-01.jpg
annonciation-06.jpg
annonciation-06.jpg ©
annonciation-06.jpg

Accueillir l'Evangile dans nos vies, le laisser nous transformer avec la grâce de l'Esprit et vivre le chemin des Béatitudes. Tous appelés à la sainteté ! Nous avons pris le temps de laisser résonner ces béatitudes développées dans Gaudete et exultate. Nous percevons l'importance de demander la grâce de la conversion en ces temps si éprouvés par la violence. Lors de la messe qui a suivi, tous, nous nous sommes unis à la prière de consécration de l'humanité et particulièrement de la Russie et de l'Ukraine au coeur immaculée de Marie. Ensemble, nous continuons de nous tourner vers Notre Dame de Bon Secours.

Répondre à () :

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription