0
Cheminons ensemble
L’école St Joseph accueillie à la maison St Joseph
L’école St Joseph accueillie à la maison St Joseph

| Soeur Catherine 237 mots

L’école St Joseph accueillie à la maison St Joseph

Visite des élèves de CE2 de l'école St Joseph de Ruoms

Nous avons reçu ce mardi 22 juin, à la maison St Joseph, les 22 enfants de CE2, de l’école de St Joseph de Ruoms pour une journée de découverte de la basilique Notre Dame de Bon Secours et faire connaissance avec le lieu et la communauté !
Arrivés bien à l’heure, nous avons pu prendre un long temps à la Basilique, découvrir ce beau lieu en éveillant nos sens et en posant nos pas, à la suite de tant de pèlerins !
Nous prenons le temps de chanter à Notre Dame, le chant « Marie, tu dis OUI ! » et même de le gestuer. Nous faisons pour terminer l’expérience d’une écoute profonde du silence en regardant cette belle statue de Notre Dame de Bon Secours avec Jésus, son fils.
Puis ils sont invités à rejoindre Sr Odette, qui leur fait visiter le jardin dit « des sœurs » où beaucoup de paroissiens et des collégiens, amis sont venus embellir par leur travail. Plus de 30 espèces sont retrouvées et chaque étiquette mise à sa place…
Mais tout cela creuse et chacun apprécie retrouver son pique nique à la fin de la matinée. Dans l’après-midi, 3 ateliers ont été préparés dont un hôtel à insectes. Chaque enfant repartira avec son hôtel et nous en recevons un, en cadeau du passage de cette belle classe d’élèves de CE2.

Merci à Ariane, l’enseignante et à Sylvie, l’accompagnatrice.
Merci à Mary, votre directrice et à chaque enfant pour cette belle journée fraternelle.

RuomsCE2_1_22062021.jpg
RuomsCE2_1_22062021.jpg ©
RuomsCE2_1_22062021.jpg
IMG_6918.JPG
Fin de la rencontre ©
IMG_6918.JPG

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription