0
@neuvaine
Jour 6 : Marie, Mère des chrétiens.
Jour 6 : Marie, Mère des chrétiens.

| Soeur Catherine 1529 mots

Jour 6 : Marie, Mère des chrétiens.

Femme, voici ton fils. Voici ta mère.

Seule Marie a pu faire des apôtres de Jésus, avant et après la Pentecôte, un seul cœur et une seule âme.
Son propre Fils a voulu explicitement étendre la maternité de sa Mère – et l’étendre d’une manière facilement accessible à toutes les âmes et à tous les cœurs – en lui donnant du haut de la croix, son disciple bien-aimé pour fils. (Saint Jean Paul II)

Chant : Rassemblés avec Marie, ta mère

Ecoutons la Parole de Dieu – Jn 19, 25-27
Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine.  Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

Réflexion : Pour de nombreux chrétiens, ce chemin de fraternité a aussi une Mère, appelée Marie. Elle a reçu au pied de la Croix cette maternité universelle et elle est pleine de sollicitude, non seulement pour Jésus, mais aussi pour le « reste de ses enfants ». Forte du pouvoir du Ressuscité, elle veut enfanter un monde nouveau où nous serons tous frères, où il y aura de la place pour chacun des exclus de nos sociétés, où resplendiront la justice et la paix.  (Fratelli Tutti, 278) 

Vierge et Mere.png
Vierge et Mere.png ©
Vierge et Mere.png

De Sainte Marie Rivier : 
Faites en sorte que vos cœurs soient entièrement à Lui, qu’Il les possède sans le moindre partage, et qu’Il puisse dire en chacune de vous : Je suis chez moi, c’est ma demeure; c’est ma maison; c’est mon temple; je fais dans ce cœur tout ce qui me plaît; j’y prends mes délices, et j’y gouverne en maître.  (E.S. p. 35)

Moment de prière

-   Seigneur, nous accueillons Marie, Mère des chrétiens, Mère de l’humanité nouvelle.             R/  Nous te rendons grâce.
-   Seigneur, nous sommes les membres du Christ ressuscité, nous avons un avenir éternel.    R/  Nous te rendons grâce.
-   Seigneur, l’Esprit Saint habite en nous, il nous aime et nous conduit selon tes voies.              R/ Nous te rendons grâce.

Notre Père

 Prière finale

Seigneur notre Dieu, nous accueillons Marie avec tendresse dans nos vies.  Qu’elle continue son œuvre maternelle d’éducatrice de la foi et nous enseigne que pour toi rien n’est impossible.  Par Jésus Christ, notre Seigneur.  Amen.

.

Répondre à () :

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription