0
Basilique NDBS
Joie d'accueillir ! Vivre la Rencontre !
Joie d'accueillir ! Vivre la Rencontre !

| Soeur Catherine 377 mots

Joie d'accueillir ! Vivre la Rencontre !

De belles rencontres tout au long de l'été au Sanctuaire NDBS !

Cela a commencé dès le 4 juillet avec l'accueil dans le jardin et la maison St Joseph de petits groupes, de tous ceux qui désiraient connaitre les projets de restructuration de la maison... Un coup d'oeil au jardin "dit des soeurs" qui commençait déjà à être très beau.
Le soir, de ce même jour, nous avons accueilli le groupe Taody pour une soirée dans le cadre de la "Nuit des églises". C'est en vivant un dialogue entre les voix des lecteurs et les chants  de Taody... que vous avons aménagé un "son et lumière" fait maison. Il nous a permis de revisiter la Basilique tout en y associant par la voix du groupe, une dimension de soirée de louange. Nous étions tous heureux de ce temps hors du temps...

Dès le 16 juillet, une troupe de scouts de 26 jeunes et 4 accompagnateurs a débarqué sur les terrains et ils ont aménagé divers espaces... car de l'espace il n'en manque pas chez nous. Les services accomplis ont été très bien faits : déménagement de meubles... prise en charge du compost... avec aide dans le jardin. Nous avons été admiratives de la façon dont les chefs prenaient soin des scouts. De belles rencontres !

Alors que les scouts partaient juste, une autre équipe est venue sur le lieu pour nous aider à préparer la fête du 14 et 15 août. Ils n'ont pas hésité à faire du débroussaillage et construire un escalier ! Compas de Lyon (7), puis Compas de Toulouse (6) se succèdent. Une grande chance pour nous d'accueillir  ces jeunes, généreux, inventifs, attentifs.

20210704_113248.jpg
Messe 4 07 2021.jpg ©
20210704_113248.jpg
PO-Apero3.jpg
PO-AccueilMaison StJoseph.jpg ©
PO-Apero3.jpg
POApero2.jpg
POApero2.jpg ©
POApero2.jpg

Les Compas de Toulouse ont su donner aux Week End du 14 et 15 août, une présence de jeunes au sein de nos équipes de bénévoles très impliqués du secteur. De beaux échanges intergénérationnels riches en fraternité et respect de l'histoire de chacun. Merci à chacun car grâce à vous tous, nous avons pu célébrer Notre Dame et accueillir plus de 900 personnes sur les différentes célébrations, procession...  La présence de Danielle Sciacky avec son mari et ses amis ont donné à leur manière aussi du souffle par le chant et l'animation. Le Père Ludovic nous a rejoint pour la messe 

Camp scouts.jpg
Camp scouts.jpg ©
Camp scouts.jpg
Priere Scouts.jpg
Priere Scouts.jpg ©
Priere Scouts.jpg
procession7.jpg
procession7.jpg ©
procession7.jpg
procession13.jpg
procession13.jpg ©
procession13.jpg
aimer spectacle.jpg
aimer spectacle.jpg ©
aimer spectacle.jpg
marie spectacle.jpg
marie spectacle.jpg ©
marie spectacle.jpg
ESPLANADE3.jpg
ESPLANADE3.jpg ©
ESPLANADE3.jpg
ESPLANADE6.jpg
ESPLANADE6.jpg ©
ESPLANADE6.jpg

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription