Joie de se retrouver pour cette 3ème journée "Pèlerinage Autrement". Une journée rythmée par un temps d'enseignement, de partage de la Parole, de convivialité, de prière et de service... solidarité.
Cette après midi a été marquée par plusieurs temps mais nous souhaitons que ce temps soit unifié par le style de vie des premiers chrétiens qui essayaient de vivre autour de la Parole, la fraternité, le partage, la prière, l'entraide...
Après un temps d'accueil dans la cour intérieure en travaux, mais très chaude en ce 2 février, nous avons pris un petit café et nous avons fait connaissance. Puis dans la salle Notre Dame, nous avons contempler la page d'évangile de la Présentation de Jésus au Temple comme fête de la Rencontre... fête de la Lumière... fête de la Vie consacrée.
A 15h30, à la Basilique, nous avons prié le chapelet demandant à Notre Dame de nous apprendre à nous laisser habiter par la Parole, nous laisser questionner par la Parole. Que l'accomplissement de la Loi et le don de l'Esprit nous aide aujourd'hui à entrer dans l'esprit de la Loi et à vivre dans la liberté de l'Esprit.
Une surprise alors nous attendait... en cette fête de la chandeleur... Dehors, nous avons partagé des crêpes et d'autres personnes nous ont rejoints.
A 16h45, nous avons découvert le Visage de Marie Rivier, quelques traits de sa vie et de sa spiritualité à partir de l'Icône réalisée à l'occasion des 25 ans de la Béatification de Marie Rivier.
A travers elle, nous découvrons comment le don de Dieu se déploie dans la fragilité d'une enfant ardéchoise qui guéris, va sous la mouvance de l'Esprit réaliser sa promesse faites à la Piétà à Montpezat sous Bauzon.
" Sainte Vierge guéris moi et je te ramasserai des filles et je leur dirai de bien t'aimer."
Aujourd'hui nous sommes heureuses de partager avec vous notre joie de la voir bientôt canonisée... Et surtout de percevoir combien sa vie parle aujourd'hui à beaucoup de personnes.
Découvrons donc l'interprétation de la vie de Marie Rivier, par les jeunes du Collège St Louis-Notre Dame à Orange, pour les 225 ans de fondation de la congrégation. "Marie Rivier, étincelle d'espérance."
Réalisation du spectacle par la compagnie Freudonia
http://grainedacteur.com/spectacle-marie-rivier-etincelle-desperance-5-juin-2019-copy