Le 8 décembre prochain, la Basilique Notre Dame de Bon Secours s'illuminera comme l'an dernier et une journée de prière, récollection vous est proposée. Avec même, une préparation à la clôture de l'année St Joseph avec Marie, par une neuvaine en ligne.
Vous êtes cordialement invités à nous rejoindre à l'une ou l'autre des propositions spirituelles de la journée.
La messe de 18h nous rassemblera et nous rendrons grâce pour l'année St Joseph qui se terminera. Action de grâce d'avoir (re)découvert le beau visage de St Joseph auprès de notre Dame.
Le Père Lombard au cours des entretiens nous aidera à goûter intérieurement la présence de St Joseph auprès de Marie, son épouse. La récollection a lieu à la maison St Joseph. Vous pouvez vous garer de préférence sur l'esplanade à côté de la Basilique, ou dans le parking créé dans le parc au fond à droite, après l'ex-maison paroissiale Ste Thérèse.
Ce jour-là, nous vous invitons à vivre un ROSAIRE CONTINUE où chacun, chacune, seul ou en communauté, avec d'autres, dans vos maisons ou dans une église, puissiez dire un chapelet médité dans la journée du 8 décembre. Une méditation vous sera faite sur le site, que vous pourrez utiliser selon votre choix... et vous pouvez nous faire connaitre l'horaire de votre prière pour que nous puissions être plus en communion et éventuellement que d'autres personnes puissent vous rejoindre. Merci de m'envoyer votre horaire, à l'adresse suivante : notredamedebonsecours07@gmail.com
Si vous souhaitez suivre la neuvaine, elle sera en ligne à partir de mardi 30 novembre 2021, sur le site. Cette neuvaine nous unira aux priants qui se trouvent en lien avec la Basilique Notre Dame de Bonsecours, où les soeurs de la Présentation de Marie animent aussi le sanctuaire.
Que cette fête mariale nous introduise dans l'esprit de prière et d'intériorité, ouvert à l'espérance de Celui qui est, qui était et qui vient, le Christ, Parole éternelle du Père, qui veut venir demeurer chez nous. Entrons ensemble dans ce temps de l'Avent !
Bien fraternellement
Sr Catherine p.m.