Mois de Novembre... Marchons ensemble en disciples missionnaires du Christ ; comme l’automne, qu’il transforme et renouvelle nos vies dans l’espérance de lendemains meilleurs pour notre Eglise et notre société.
Edito du Père Laurent PARE
Le mois de novembre est marqué, à son début par la célébration de la Toussaint et la commémoration de tous les fidèles défunts. L’Eglise nous offre ces jours pour vivre davantage la communion entre les vivants et les morts, entre l'Église de la terre et celle de l’au-delà. « La mémoire des saints nous conduit à lever les yeux vers le ciel : non pas pour oublier les réalités de la terre, mais pour les affronter avec plus de courage et d’espérance » (Pape François).
Et comme chaque année, avec la fin de ce mois s’achève l’année liturgique en cours avec la Solennité du Christ Roi de l’univers.
Au niveau paroissial, nous accueillerons officiellement la Sœur Rose, nouvellement arrivée, à la messe des familles (28/11/2021) : puisse le Seigneur qui nous l’a envoyée bénir sa mission parmi nous par l’intercession de Notre Dame de Bon Secours. Nous serons en union de prière avec les Sœurs de la Présentation de Marie, qui célèbrent le 225e anniversaire de la fondation de leur congrégation (20/11/2021). Nous nous emploierons également à entrer dans la démarche synodale à travers des rencontres de réflexion et de partages.
Marchons ensemble en disciples missionnaires du Christ ; comme l’automne, qu’il transforme et renouvelle nos vies dans l’espérance de lendemains meilleurs pour notre Eglise et notre société.
Père Laurent Paré