Avec Marie, entrons dans ce mois de mai pour vivre toutes nos rencontres dans l'esprit de la Visitation... esprit d'ouverture, de rencontre, de service de nos frères et soeurs. La dernière semaine de ce mois sera marquée par de nombreuses animations... Temps fort des rogations sur 3 jours, et la Fête de la Visitation, osons la rencontre et vivre 24h pour Dieu, sous le regard de Marie, Notre Dame de Bon Secours.
Mois de mai, beau mois du printemps, mois du travail et des travailleurs, puisque ce mois commence avec la fête Saint Joseph artisan : modèle et protecteur des travailleurs chrétiens qui le vénèrent le 1er mai, jour où, dans de nombreux pays du monde, on célèbre la « fête du travail ». Un travail de l’homme appelé au respect de la création, nous souvenant des 10 ans de Laudato si (24 mai).
Mai, mois de la Vierge Marie, en raison certainement de la beauté florale du printemps comparée à celle de la Mère du Sauveur et notre Mère. Mais n’oublions pas aussi les fêtes de la Vierge Marie célébrées dans ce mois : la Visitation qui le clôt, la première apparition de Notre Dame aux trois enfants de Fatima et sa présence au milieu des apôtres à l’Ascension et à la Pentecôte. N’oublions surtout pas que le mois de Marie est toujours vécu pendant le temps pascal qui s’écoule de la Résurrection à la Pentecôte, et que les Mystères Glorieux du Chapelet nous font méditer.
O Vierge Marie Notre Dame de la Visitation, dans le service où la charité t’a entraînée, la mère de Jean Baptiste a reconnu la présence de la mère du sauveur . Que la Charité nous entraîne avec toi à apporter le sauveur à nos frères, à ne pas nous renfermer, à prendre des nouvelles de ceux qui nous entourent. Que notre Louange soit soutenue par ton magnificat pour tous ceux qui sont au service des plus vulnérables.
Prions avec le Pape : « Prions pour que le travail permette à chacun de s’épanouir, aux familles de vivre dans la dignité et à la société de devenir plus humaine ».
A Jésus par Marie. Joyeux temps pascal
Père Laurent Paré