0
Basilique NDBS
Concert donné à la Basilique Notre Dame de Bon Secours
Concert donné à la Basilique Notre Dame de Bon Secours

| Soeur Catherine 414 mots

Concert donné à la Basilique Notre Dame de Bon Secours

En cette période de reprise des activités et de ce besoin de nous rassembler pour célébrer et vivre la fraternité, nous avons choisi d'accueillir le concert organisé par Labeaume en Musique

Depuis plusieurs années, nous n'avons plus autorisé les concerts à la Basilique, car nous souhaitons que ce lieu demeure ouvert le plus possible pour accueillir les pèlerins en quête de Paix et désireux de déposer auprès de Notre Dame de Bon Secours leurs intentions, leurs actions de grâce. Elle est la médiatrice que Jésus lui même nous a donné et elle n'a de cesse de présenter nos prières à son Fils et de nous Le présenter comme source unique du Salut.

Les évènements du COVID et la proposition de l'association "Rénovation Eglise de Laboule" de nous offrir la possibilité d'un concert au profit de la rénovation des fresques dans la Basilique nous a interpellé. Nous avions donc programmé pour le 4 août 2021 un concert,  mais cela n'a pu se réaliser à cause du COVID. Nous espérons que cela soit possible à la saison prochaine.

Dans le même temps, nous avons  fait la rencontre des responsables de Labeaume en Musique. Nous avons trouvé en eux, des partenaires soucieux de rassembler et de partager leur passion en ayant des professionnels et des passionnés autour d'un  projet à plusieurs entrées :
- permettre aux personnes - choristes, musicienne, public - de se rassembler pour un temps autrement dans la Basilique, lieu particulier chargé de la prière des chrétiens, des pèlerins, avec un répertoire de musique sacrée.
- permettre à un ensemble de jeunes de se produire devant un public.
- permettre  en partageant une passion, de vivre le don de soi  et soutenir la cause de l'association pour la Recherche sur les tumeurs cérébrales.

Nous avons accepté donc d'ouvrir nos portes pour ce projet si particuliers.

Notre Dame de Bon Secours, en ce dimanche, a accueilli beaucoup de personnes, pour vivre, grâce au concert, aux choristes aux chefs de choeurs et musiciens, un moment de grâce, de Beauté où les voix unies en un même Choeur ont su élever nos coeurs dans la Paix et la Joie d'être ensemble. Personnellement je dirai qu'ils m'ont offert sans le savoir, la possibilité de déposer ma prière pour tous,  auprès de Notre Dame, en cette période de tempête que traverse l'Eglise, que les chrétiens traversent, que tant de victimes d'abus doivent traverser encore.

Merci à chacun et chacune et à toute l'équipe organisatrice de Labeaume en Musique. Une belle fraternité au service d'une belle mission. Vous pouvez retrouver leurs concerts sur le site suivant : https://www.labeaume-festival.org 

Le verre de l'amitié nous a permis de bien terminer cette après-midi.

Sr Catherine p.m.

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription