Ils avaient entre 11 et 88 ans ce samedi matin à se mettre au service des espaces verts de la Maison St Joseph et autour de la Basilique Notre Dame de Bon Secours. Merci à chacun !
Après avoir repoussé ce chantier du 10 au 24 février, la pluie de jeudi dernier ne nous a pas troublé... Thérèse et Claude ont préparé avec beaucoup de dynamisme cette journée en demandant aux uns et aux autres un coup de main, et avec plaisir, nous avons invité largement tous nos amis ! Chacun selon ses compétences a offert ses bras avec beaucoup de coeur ! Aînés et nouveau venus, amis de Notre Dame, tous avaient la joie ce matin pour tailler : muriers, figuiers, haies; débroussailler, prendre soin de la roseraie, et des arbustes plantés ces dernières années... Dans un même temps, Alexandre nous a préparé un beau broyat pour le jardin ainsi que pour les arbustes et les rosiers... pendant que d'autres préparaient le chantier des jeunes qui viendront pendant le mois de mars. De belles équipes dispersées dans tout ce bel espace. Une chaine de solidarité ce jour-là qui continuera avec la venue des collégiens du Portalet et de St Joseph... et de bien d'autres personnes sans aucun doute.
En fin de matinée, après avoir accompli le service demandé, tous se sont retrouvés pour un temps fraternel autour d'un bon repas, préparé avec soin. Lors des présentations de cette superbe équipe, nous avons eu la joie de découvrir que trois générations étaient présentes : le grand père, le père et le petit fils ! Visage d'une Eglise famille, ouverte à tous et au service de tous... Je pense alors aux retraitants et aux jeunes qui viendront réviser dans ce cadre merveilleux dont chacun prend soin. MERCI, MERCI !
Sr Catherine p.m.