Pour la deuxième année, les collégiens de Ruoms et de Largentière sont venus au Sanctuaire de Notre Dame de Bon Secours.
Si la visite de la basilique est incontournable et suscite beaucoup de questions et de réponses surprenantes, nous aimons terminer ce temps en regardant Notre Dame de Bon Secours... Décrire alors la statue revient à faire une vraie catéchèse, comme la reprise du jeu pour découvrir la Basilique.
Cette année, ce sont sur des coeurs que tous les collégiens ont été invités à confier leur prière, à Notre Dame de Bon Secours. Un Merci, un S'il te plait... ou même un Pardon... ou un prénom... Une fois écris, nous nous retrouvons autour de l'autel, et nous y déposons les prières ainsi constituées. Nous finalisons en priant le Notre Père.
La deuxième partie de la matinée nous la passons dans les jardins de Notre Dame... Les présences de Sr Odette et d'une amie, Karine, permettent que chacun puisse être écouté au long de ce temps de service.
Prendre soin de son jardin intérieur... ! et éduquer à l'intériorité en faisant quelque chose de ses mains... en étant concrètement co-créateur... Mettre du broyât aux pieds des arbres, et enlever les mauvaises herbes dans les massifs... Rendre beau et accueillant le site grâce à l'aide de tous ceux qui passent... Merci à chacun et chacune, votre présence et votre bon esprit nous ont faits du BIEN.
Bonne continuation et Rendez-vous le 2 juin, pour une marche inter-établissement avec des routes différentes mais arrivant au même lieu, le sanctuaire de Notre Dame de Bon Secours.
Sr Catherine p.m.