0
Basilique NDBS
7ème jour @neuvaine : Au coeur de Marie Rivier : les Pauvres
7ème jour @neuvaine : Au coeur de Marie Rivier : les Pauvres

| Soeur Catherine 2025 mots

7ème jour @neuvaine : Au coeur de Marie Rivier : les Pauvres

"Avec Marie, coeurs brûlants, tous en chemin." tel est l'appel qui est lancé à tous les pélerins venant à la Basilique de Notre Dame de Bon Secours du 8 décembre 2023 au 8 décembre 2024. Et à quelques jours de la fête de Ste Marie Rivier ( 3 février), nous vous proposons de vivre une @neuvaine sur le thème "Au coeur de Marie Rivier, une passion d'Amour." Ce feu qui brûlait son coeur lui a donné l'énergie d'ouvrir 141 écoles pendant sa vie. Et dès le début de la fondation, c'est dans le Bas Vivarais entre autre qu'elle envoie ses premières filles : 1802 Sablières, 1803 Chambonas, 1805 Lablachère, Joyeuse, 1806 Largentière, 1808 Uzer... Demandons au Seigneur la grâce du zèle et de la prière pour aller à notre tour sur tous les chemins apporter le feu de son Amour.

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit, Trinité Bienheureuse gloire et louange à toi. Amen.

Au cœur de Marie Rivier : Les Pauvres

Parce qu’il a entendu le cri des pauvres, [le Christ] est descendu pauvre parmi les pauvres (C 108). Il a pris la dernière place. Si des saints ont cherché avec passion la dernière place, ce n’était pas par humilité ou dans le seul désir de vivre pauvre, mais parce que, à cette dernière place, ils étaient sûrs de trouver quelqu’un. Jésus a pris la dernière place.

Chant : L'amour jamais ne passera

Parole de Dieu :
Si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ? Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ; si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ? Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte (Jacques 2,14-17).

Commentaire :
La prière, le chemin du disciple et la conversion trouvent, dans la charité qui se fait partage, le test de leur authenticité évangélique. (Pape François, homélie19 novembre 2017).
 

Chant : Donne-moi ton regard · Laurent Grzybowski · Chœur ADF

Prions : Seigneur notre Dieu, toi qui ouvres ton Royaume aux petits et aux humbles, fortifie-nous par ta parole. Donne-nous d'y puiser la force dans notre faiblesse pour que, par ta grâce, nous avancions jour après jour sur la voie du plus grand amour. Nous te le demandons par Jésus Christ qui vit et règne avec toi dans la communion de l’Esprit.

Répondre à () :

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription