0
Basilique NDBS
4ème jour @neuvaine : Au coeur de Marie Rivier : L'Eucharistie.
4ème jour @neuvaine : Au coeur de Marie Rivier : L'Eucharistie.

| Soeur Catherine 1928 mots

4ème jour @neuvaine : Au coeur de Marie Rivier : L'Eucharistie.

"Avec Marie, coeurs brûlants, tous en chemin." tel est l'appel qui est lancé à tous les pélerins venant à la Basilique de Notre Dame de Bon Secours du 8 décembre 2023 au 8 décembre 2024. Et à quelques jours de la fête de Ste Marie Rivier ( 3 février), nous vous proposons de vivre une @neuvaine sur le thème "Au coeur de Marie Rivier, une passion d'Amour." Ce feu qui brûlait son coeur lui a donné l'énergie d'ouvrir 141 écoles pendant sa vie. Et dès le début de la fondation, c'est dans le Bas Vivarais entre autre qu'elle envoie ses premières filles : 1802 Sablières, 1803 Chambonas, 1805 Lablachère, Joyeuse, 1806 Largentière, 1808 Uzer... Demandons au Seigneur la grâce du zèle et de la prière pour aller à notre tour sur tous les chemins apporter le feu de son Amour.

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit, Trinité Bienheureuse gloire et louange à toi. Amen.

Au cœur de Marie Rivier : l’Eucharistie

Avec Marie Rivier, contemplons l’ineffable mystère où Jésus, le Fils bien aimé du Père se donne en nourriture pour que nous devenions son corps. Adorons et devenons Celui que nous recevons.

Chant : Devenez ce que vous recevez.

Parole de Dieu :
Voici je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi (Ap 3, 20).
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi (Jn 6, 56-57).

Capture d’écran 2024-01-26 à 23.13.51.png
Capture d’écran 2024-01-26 à 23.13.51.png ©
Capture d’écran 2024-01-26 à 23.13.51.png

Commentaire :

L’amour de Jésus caché dans la sainte Eucharistie, touchait profondément le cœur de Marie Rivier... Il faut tout le jour de la communion, tenir compagnie à Notre Seigneur au fond de notre cœur, nous entretenir intérieurement avec lui, nous remplir de son esprit et vivre de sa vie, de manière à pouvoir dire : ce n’est plus moi qui vis, c’est Jésus Christ qui vit en moi. L’imitation de Jésus Christ voilà le fruit de la bonne communion, penser de toutes choses comme il en a pensé, aimer ce qu’il a aimé, agir comme il a agi, l’imiter en tout à l’intérieur et à l’extérieur (L’esprit et des vertus de Madame Rivier, p. 58-60).

Appuyons-nous sur l’Eucharistie : c’est recevoir Jésus qui nous transforme en lui, qui nous rend plus forts. Le Seigneur est si bon et si grand ! » Lorsque nous recevons l’Eucharistie, nous devenons le corps du Christ. Voilà qui est beau, très beau. En nous unissant au Christ, la communion nous arrache à nos égoïsmes, elle nous ouvre et nous unit à tous ceux qui ne font qu’un avec lui. Voilà le prodige de la communion : nous devenons ce que nous recevons ! (Pape François, 21 mars 2018).
 

Chant : Regardez l'humilité de Dieu.

Capture d’écran 2024-01-26 à 23.13.33.jpg
ostensoir.jpg ©
Capture d’écran 2024-01-26 à 23.13.33.jpg

Point d'attention : Je demande la grâce de vivre l'Eucharistie d'une manière renouvelée.

Prions : Prions : Béni sois-tu Seigneur notre Dieu pour le don que tu nous as fait de ton Fils : dans le repas d’action de grâce, il se livre lui-même à ses disciples en nourriture de vie éternelle. Que l’Eucharistie élargisse notre cœur à l’infini de la louange de l’amour, nous t’en prions, Dieu béni pour les siècles des siècles.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription