Croyant en Jésus, deux aveugles sont guéris. (Mt 9, 27-31)
Parole de Dieu du jour :
En ce temps-là, Jésus était en route ; deux aveugles le suivirent, en criant : « Prends pitié de nous, fils de David ! » Quand il fut entré dans la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils lui répondirent : « Oui, Seigneur. » Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se passe pour vous selon votre foi ! » Leurs yeux s’ouvrirent, et Jésus leur dit avec fermeté : « Attention ! que personne ne le sache ! » Mais, une fois sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région.
Méditation : Nuit de la Nouvelle Naissance révélée par Jésus à Nicodème ; illumination intérieure, réponse d’amour du Verbe à l’acte de foi : « croyez-vous que je puisse faire cela ? » En ce temps de l’Avènement du Verbe, « Astre Levant qui vient nous visiter » offrons nos yeux d’aveugles à la Lumière qui vient. Dans un monde où les ténèbres semblent tout envahir et prendre le dessus, ne sommes-nous pas responsables de « la lumière qui est en nous » depuis notre baptême ? « Fils de lumière » nous avons à « rendre compte de l’Espérance qui nous habite »
Comment discerner les pas du Christ sur nos chemins, comment approfondir notre connaissance de sa personne.
C’est en communauté de disciples, de frères et sœurs en Christ,
dans un acte de foi commun, que nous sommes illuminés par Sa Parole,
« touchés » par Sa miséricorde, tirés de nos aveuglements,
poussés par l’Esprit… « Fils de David, aie pitié de nous »
« Et leurs yeux s’ouvrirent » comme à Emmaüs au soir de la résurrection…
Prière :
Notre Dame de Bon Secours et Saint Joseph, nous nous confions à vous qui avez écouté la Parole et fait la volonté du Père. Vierge Marie et Saint Joseph nous vous confions nos fraternités et nos communautés. Qu’elles soient remplies de la joie de l’Evangile et grandissent dans la foi, l’espérance et la charité.
Engagement : DInviter quelqu’un à participer aux célébrations du 8 décembre.