0
Basilique NDBS
3ème Jour (2décembre) Neuvaine pour la Fête de l'Immaculée Conception et clôture de l'année St Joseph
3ème Jour (2décembre) Neuvaine pour la Fête de l'Immaculée Conception et clôture de l'année St Joseph

| Soeur Catherine 358 mots

3ème Jour (2décembre) Neuvaine pour la Fête de l'Immaculée Conception et clôture de l'année St Joseph

« Pour entrer dans le royaume des Cieux, il faut faire la volonté de mon Père » (Mt 7, 21.24-27)

Parole de Dieu du jour :
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. ».

Méditation : 
Pour entrer, ici-bas, dans le Royaume des Cieux, Jésus nous invite à la mise en pratique de la Parole écoutée, un « faire » (pas inconciliable avec un « être » ou « être avec »), plutôt qu’un « dire » (« Seigneur, Seigneur »). Cette attitude, est celle de l’homme avisé dont la maison résistera à « la pluie, au torrent, au vent qui souffle ou se déchaîne », autant d’images qui renvoient à l’expérience de l’adversité dont notre condition humaine ne peut faire l’économie.

Prière 
Marie, sous le regard de Dieu qui l’aime, se découvre en plénitude d’existence. Depuis toujours et à jamais, elle reste branchée sur la source : le cœur de Dieu. Sous ce regard qui l’a atteinte au plus profond, elle est toute livrée, tout accueil et toute humilité. Marie se connaît et s’accepte dans sa radicale pauvreté. Toute décentrée d’elle-même par sa louange, sans un regard sur soi, mais transparente au regard de l’Autre, elle est l’humilité même, l’humilité vraie, qu’on appelle encore simplicité. (D’après Paul Veyron, 48)

Notre Dame de Bonsecours et Saint Joseph nous vous confions les familles.

Engagement : Dès le matin je choisis une action au service des autres que je vais réaliser dans la journée.

Répondre à () :

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription