0
Vie Paroissiale
31 octobre : Billet du Père Laurent PARE
31 octobre : Billet du Père Laurent PARE

| Soeur Catherine 245 mots

31 octobre : Billet du Père Laurent PARE

31e Dimanche du T.O. "Tu n’es pas loin du royaume."

En ce Dimanche, nous sommes invités comme le scribe dans l’évangile à nous laisser imprégner de l’amour de Dieu que nous aimerons de tout notre cœur, de toute notre âme, de tout notre esprit et de toute notre force. Cet amour de Dieu nous tournera vers les autres, spécialement les plus démunis et les plus pauvres qui sont Dieu lui-même venant à notre rencontre dans nos vies de chaque jour.

Les deux commandements sont semblables, parce que l’amour du prochain, comme l’amour pour Dieu, doit mobiliser tout notre être, de l’intérieur comme de l’extérieur. On ne peut vraiment s’approcher de Dieu, sans commencer à aimer tout ce que Dieu aime ; et plus on est près de Dieu, plus on se rend proche des autres fils de Dieu. «La charité, c’est tout sur la terre, disait Thérèse de Lisieux, et l’on est sainte dans la mesure où on la pratique ».

 Tu n’es pas loin du royaume de Dieu : chacun aurait aimé entendre Jésus lui dire cette parole. Tu n’es pas loin,  si tu as entrevu l’importance de la charité, si tu as compris qu’il faut vouloir concrètement pour ton frère ce que tu veux pour toi : une vie joyeuse, donnée, efficace, la reconnaissance par les autres, et l’amitié de Dieu.

 Alors, Seigneur, si je ne suis pas loin, dis-moi, aujourd’hui, ce qui me manque encore pour être tout près de toi.

 Bon Dimanche et bonne fin du mois du Rosaire et des Missions.

Père Laurent PARE

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription