0
Basilique NDBS
30 Janvier : La puissance de l’amour.
30 Janvier : La puissance de l’amour.

| Soeur Catherine 204 mots

30 Janvier : La puissance de l’amour.

4nd dimanche du Temps Ordinaire, Année C

29 Janvier 2022 : La puissance de l’amour. 

Une méditation du Père VARILLON prolonge l’hymne de saint Paul. 

« La toute-puissance de Dieu est la toute-puissance de l’amour, c’est l’amour qui est tout-puissant ! On dit parfois : Dieu peut tout ! Non, Dieu ne peut pas tout, Dieu ne peut que ce que peut l’Amour. Car il n’est qu’Amour. Et toutes les fois que nous sortons de la sphère de l’amour, nous nous trompons sur Dieu et nous sommes en train de fabriquer je ne sais quel Jupiter. 

Entre un tout-puissant qui nous aimerait et un amour tout-puissant, il y a une différence fondamentale. Un amour tout-puissant, non seulement n’est pas capable de détruire quoi que ce soit, mais il est capable d’aller jusqu’à la mort. J’aime un certain nombre de personnes, mais mon amour n’est pas tout-puissant, je sais très bien que je ne suis pas capable de tout donner pour ceux que j’aime, c’est-à-dire de mourir pour eux. 

En Dieu, il n’y a pas d’autre puissance que celle de l’amour et Jésus nous dit (c’est lui qui nous révèle qui est Dieu) : « Il n’y a pas de plus grand amour que de mourir pour ceux qu’on aime » (Jn 15, 13). » 

Bon Dimanche. 
Père Laurent PARE

Répondre à () :

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription