0
Vie Paroissiale
3 octobre : Billet du Père Laurent PARE
3 octobre : Billet du Père Laurent PARE

| Soeur Catherine 345 mots

3 octobre : Billet du Père Laurent PARE

27e Dimanche du T.O. : ‘Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas !’

Les 10 commandements du couple

 1. Soyez guéris de vos blessures du passé : Certainsactes, certains mots, certaines blessures du passé peuvent nous empêcher de nous épanouir personnellement et dans notre couple.

 2. Pardonnez rapidement : Le pardon est un acte puissant pour ton couple : il ibère, renforce et unit. . Le pardon, c’est la clé gratuite et facile pour se libérer de son passé et pour créer un avenir meilleur avec son amour. « L’humilité précède la gloire ».

 3. Soyez lents à la colère : « Celui qui garde son sang froid fait preuve d’une grande intelligence ». « Une réponse douce apaise la colère, mais une parole blessante excite l’irritation ».

 4. Établissez une vision de l’amour : Savoir ce que chacun attend de l’autre, ce que chacun entend de l’amour.

 5. Comprenez vos besoins : Aimer c’est donner et recevoir ! Reformuler ses reproches en besoins permet de donner une autre vision à la situation.

 6. Formulez des requêtes : L’amour formule des requêtes et non des exigences, l’amour n’impose pas sa volonté à l’autre. Chacun doit vouloir se battre pour aimer l’autre.

 7. Faites attention à la manière dont vous parlez : Un proverbe sage dit : « La vie et la mort sont aux pouvoir de la langue ». Prendre garde aux mots et à l’intonation.

 8. Communiquez encore et encore : Ce qui est normal pour toi ne l’est pas forcément pour l’autre.

 9. Prenez du temps l’un pour l’autre : S’aimer c’est prendre du temps pour l’autre, c’est partager des moments, des fous rires, des compliments. Se créer des souvenirs pour que l’amour perdure dans le temps.

 10. Ne vous refusez pas à l’autre par vengeance : La vengeance n’est pas un acte d’amour et en pratiquant cela tu mets des battons dans les roues de ton couple.

L’amour ce n’est pas chercher son propre intérêt, mais tout mettre en œuvre pour répondre à celui de l’autre. Pas simple ! Mais qui a dit que l’amour était simple ?

Bon mois du Rosaire et des Missions. Dieu bénisse et protège les couples !

Père Laurent PARE

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription