0
Basilique NDBS
24 Avril : 2e Dimanche de Pâques ou de la Divine Miséricorde
24 Avril : 2e Dimanche de Pâques ou de la Divine Miséricorde

| Soeur Catherine 279 mots

24 Avril : 2e Dimanche de Pâques ou de la Divine Miséricorde

Dimanche de la divine Miséricorde

Cette fête a été instituée en 1985, tout d’abord pour l’Archidiocèse de Cracovie par son pasteur, Mgr le Cardinal Franciszek Macharski, puis célébrée dans quelques autres diocèses de Pologne. Dix ans plus tard, en 1995, le Saint Père Jean Paul II l’a étendue sur tous les diocèses de Pologne, à la demande expresse de l’Épiscopat de Pologne. Le 30 avril 2000, le deuxième dimanche de Pâques et le jour de la canonisation de sainte Faustine à Rome, le Souverain Pontife Jean Paul II l’a instituée pour l’Église universelle.

Le Seigneur Jésus dit à Sœur Faustine : Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la fête de la Miséricorde (Le Petit Journal. 299). Je désire que la fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs. En ce jour les entrailles de ma miséricorde sont ouvertes, je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s'approcheront de la source de ma miséricorde; toute âme qui se confessera et communiera recevra le pardon complet de ses fautes et la remise de leur punition; en ce jour sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s'écoulent les grâces (P. J. 699).

Comment se préparer à la fête de la Divine Miséricorde ? – Par une neuvaine qui consiste à réciter le Chapelet à la Miséricorde Divine pendant 9 jours consécutifs, à partir du Vendredi Saint. Jésus insista : Dis, ma fille, que la fête de la Miséricorde a jailli de mes entrailles pour la consolation du monde entier (P. J. 1517).

« Soyez miséricordieux comme votre céleste est miséricordieux ».

Bon Dimanche de la Divine Miséricorde.

Père Laurent PARE

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription