0
Vie Paroissiale
17 octobre : Billet du Père Laurent PARE
17 octobre : Billet du Père Laurent PARE

| Soeur Catherine 241 mots

17 octobre : Billet du Père Laurent PARE

29e Dimanche du T.O. "En tenue de service !"

Qui est le plus grand ? Qui est à la première place ? 
Celui qui se fait serviteur et même esclave. 

Cela va même plus loin, celui qui accepte de partager la faiblesse des hommes, leur souffrance et leur mort. De quoi refroidir les ardeurs de ceux qui rêvent de pouvoir. Le service est une réalité humaine par notre engagement dans la société en vue du bien commun et de la paix. Mais le service est aussi une réalité divine : Dieu se fait petit, humble et serviteur pour nous aider à mieux accepter son amour et le salut qu’il nous offre.

L’exemple du Christ, grand prêtre serviteur, nous invite à nous interroger sur le sens de notre service. 
Nous baptisés, sommes-nous au service de nos frères ? Savons-nous reconnaître le visage du Christ dans celui ou celle qui nous sert ? Voyons-nous dans le visage de la mère de famille, du balayeur, du maire, de celle qui nous accueille à l’entrée de l’église, des visages du Christ ?  Les textes de ce jour nous invitent à réfléchir au service que nous rendons aux autres, mais aussi à reconnaître dans le visage de ceux qui nous servent le visage de Dieu même.

Le Christ serviteur vient donner sens et diviniser nos services humains. Dans une Église de baptisés, où tous sont serviteurs, alors chacun devient visage de Dieu et accède à la grâce du salut et de la vie éternelle.

Bon Dimanche. Bonne semaine missionnaire.

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription