0
Vie Paroissiale
14 novembre : Billet du Père Laurent PARE
14 novembre : Billet du Père Laurent PARE

| Soeur Catherine 238 mots

14 novembre : Billet du Père Laurent PARE

33e Dimanche du T.O. "Vivre dans l'Espérance."

Nous arrivons à la fin de l’année liturgique. Les  textes de ce Dimanche font  référence aux malheurs et aux souffrances de tous les temps : guerres, tremblements de terre, feux de forêts, famines, violences, désastres naturels, épidémies, chômage, pédophilie, prostitution, foyers séparés, scandales de toutes sortes, persécutions, maladies terminales, pandémies...

Les malheurs arrivent et passent, les puissances de ce monde prennent de la force puis disparaissent. Dans toutes les périodes de l’histoire, comme dans toutes les familles et dans toutes les vies, il y a une saison d’automne, de gel hivernal, de chaleur estivale. Mais ce n’est pas la fin de l’histoire, dit Jésus, un printemps est toujours en germe. Le Jour du Seigneur sera l’heure de la victoire remportée par le Christ sur la malice humaine, l’heure de l’amour vainqueur pour l’éternité.

Nous sommes conviés non à la peur mais à l’espérance. Oui, n’ayons pas peur car le Seigneur est là à nos côtés. Il nous accompagne toujours. Il n’a jamais cessé de nous aimer. Il s'élève plutôt contre les faux prophètes, contre les voyants qui prévoient la fin du monde proche. Il veut nous détourner de la curiosité pour les dates, les prévisions, les horoscopes. Ce qui est premier, c’est d’accueillir la présence de Dieu et de nous laisser guider par son Évangile.

«N’ayez pas peur, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps» (Matthieu 28, 20).

 Belle journée dominicale.

Père Laurent PARE

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription