0
Vie Paroissiale
10 octobre : Billet du Père Laurent PARE
10 octobre : Billet du Père Laurent PARE

| Soeur Catherine 213 mots

10 octobre : Billet du Père Laurent PARE

28e Dimanche du T.O. "Discernons !"

Voilà le summum de l’offrande à Dieu : vendre tout ce que l’on a, le partager aux plus pauvres et suivre Jésus ! Bien sûr, cela demande discernement dans notre vie d’aujourd’hui … mais Jésus nous montre bien par là que nous devons savoir être suffisamment détachés affectivement de nos biens matériels si nous voulons le suivre !

Ce ne sont pas les richesses de cet homme qui sont un problème en elles-mêmes, mais son attitude envers les richesses. C’est comme s’il était possédé par ses propres possessions et non en charge d’elles. La richesse et les choses matérielles peuvent, subtilement, devenir nos maîtres.

Il est très significatif de voir Jésus regarder cet homme et « l’aimer » alors même que ses nombreuses possessions l’empêchent de suivre Jésus. Ceci met en évidence le fait que Dieu, en la personne de son Fils, comprend nos faiblesses et nos limites et continue à nous aimer.

Seigneur Jésus, toi la sagesse éternelle du Père, donne-nous le discernement pour faire des choix judicieux, prendre de bonnes décisions qui honorent Dieu et le prochain  pour mieux te suivre chaque jour de notre vie. « Donne  nous la sagesse assise auprès de toi ». Accorde particulièrement cette grâce à nos jeunes en quête de repères sûrs.

Bon Dimanche.

Père Laurent PARE

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription