5e Dimanche du temps ordinaire
Lectures de la messe du jour : https://www.aelf.org/2023-02-05/romain/messe
Le disciple du Christ doit être lumière du monde et sel de la terre : l’évangile de ce jour ne laisse planer aucune ambiguïté. Nous avons à être témoins du Christ, c’est-à-dire témoigner de la Vérité révélée en Jésus Christ et apporter le message de la Bonne Nouvelle aux limites du monde. Il n’y a pas de honte à être chrétien et nous devons être fiers de dire qui nous sommes et en qui nous croyons. Peut-être sommes-nous devenus un peu timides dans l’expression de notre foi et convient-il de la manifester de manière plus explicite. Mais comment manifester notre foi ? Il faut se poser la question car trop de lumière éblouit et trop de sel rend stérile la terre.
Être sel et lumière, c’est avant tout accomplir le bien, aimer : c’est le message du prophète Isaïe et de Jésus en ce jour. Notre lumière et notre sel doivent être pleins d’humilité et de douceur, ajoute Saint Paul.
Que notre façon d'agir de tous les jours soit telle qu'en regardant ce que nous faisons de bien les gens rendent gloire à notre Père qui est aux cieux.
Bonne semaine.
Père Laurent PARE.